Bonjour à tous!

Comme vous le savez déjà, je suis un utilisateur des produits Sawyer depuis plusieurs années. J’utilise le Sawyer Mini pour filtrer mon eau en randonnée et lors de mes activités dans l’arrière pays. Voici le lien vers mon article sur le Sawyer Mini pour tout savoir à propos de ce produit.

Il y a quelques semaines mon ami Raph a acheté le Sawyer Squeeze comme cadeau d’anniversaire pour sa copine, car ils partaient quelques jours plus tard pour 5-6 jours de canot-camping sur la rivière Mistassini dans la région du Lac Saint-Jean. Nous avions discuté ensemble de ses besoins en eau potable pour son expédition et le Sawyer Squeeze semblait être le meilleur produit pour eux. Avant son départ je lui ai demandé s’il pouvait prendre 1-2 photos avec son filtreur pour mon blogue. Finalement il s’est surpassé et a filmé un vidéo gear review en direct de son canot. Voici le vidéo en question. Pour ma part, je vais investir dans un Sawyer Squeeze lorsque mon Mini va rendre l’âme. Bien que ce système soit un peu plus lourd que le Mini, le débit de filtration est beaucoup plus rapide.

 

 

À la fin du vidéo, vous voyez Raph avoir de la difficulté à faire le backwash avec la seringue pour nettoyer le filtre. Pour facilement réaliser un backwash du Sawyer Squeeze, il suffit de dévisser le bouchon blanc sur le filtreur et d’y insérer la seringue dans le trou prévu à cet effet. Voilà qui devrait faciliter cette tâche!

Je travaille présentement très fort à développer ma chaîne Youtube. Si vous aimez mes vidéos je vous invite à vous y abonner.

Merci d’avance,

Robin

**Un énorme merci à toi Raph d’avoir pris le temps de faire ce vidéo pour le blogue!**

Pin It on Pinterest

Share This