Bonjour à tous, mon nom est Robin Collard. Je suis physiothérapeute et auteur du blogue plein air PHYSIORANDO. Dans ce premier épisode de la Capsule conseils PHYSIORANDO je vous enseigne comment bien exécuter un Calf Raise.

Le calf raise est un exercise ou l’on fait simplement se lever sur les orteils. Cet exercice est très efficace, mais il est souvent mal exécuté. Beaucoup de gens ont tendance à naturellement rentrer les talons vers l’intérieur lorsqu’ils se lèvent sur les orteils. Lors de cette situation précise ce sont les muscles péronés (à l’extérieur de mollets) qui sont activés. Ce n’est pas ce qui est recherché avec ce mouvement. L’objectif est plutôt de faire travailler les gastrocnémiens.
Afin de bien exécuter ce mouvement, je positionne un Foam Roller ou un coussin entre mes genoux. Il faut ensuite serrer le rouleau afin d’éviter qu’il tombe lorsque l’on monte sur ses orteils. De cette façon, vos chevilles resterons bien alignées durant tout le mouvement et vous allez travailler les bons muscles.

                                

Voici le vidéo en question et n’oubliez-as de vous abonner à ma chaîne Youtube pour recevoir une notification lorsqu’une nouvelle capsule sera disponible.

 

Au plaisir de vous croiser sur les sentiers,

Robin

Vous désirez plus d'information !!! Contactez moi ! !

Pin It on Pinterest

Share This