Bonjour mes amis randonneurs!

Mon nom est Robin, je suis physiothérapeute et je travaille à Saint-Jean-sur-Richelieu sur la Rive-Sud de Montréal. Comme vous je suis un passionné de randonnée pédestre. Ce blogue a comme objectif de vous transmettre ma passion et ce de multiples façons.

C’est durant les fins de semaines que je peux assouvir cette passion qui est la randonnée pédestre en montagne. Mes terrains de jeux sont le Québec, le nord-est des États-Unis (Adirondacks, montagnes Vertes, montagnes Blanches) et parfois je fais des expéditions à l’international (Islande, Californie, Tour du Mont Blanc).

L’inspiration pour le blogue Physiorando m’est venue alors que j’ai moi-même du me remettre sur pied quelques fois à la suite de blessures survenues sur les sentiers. J’ai décidé de commencer à écrire des articles sur la prévention et le traitement des blessures les plus fréquentes en randonnées. Par après, les gens ont aussi commencé à me poser des tonnes de questions sur mes expéditions et sur les équipements que j’utilise alors j’ai ajouté du contenu sur ces sujets à mon blogue.

Mon objectif principal avec ce blogue est de bien vous conseiller pour que vous puissiez apprécier vos sorties en plein air au maximum. J’essaie de rester assez général dans mes conseils, car je sais très bien que personne n’est pareil, que tous ont leurs petits bobos, leurs préférences personnelles, etc. N’hésitez surtout pas à commenter mes articles à tout moment et à interagir avec moi sur Facebook. J’adore savoir ce que vous pensez et ça m’aide beaucoup à améliorer le contenu du blogue.

Depuis la création de ce blogue, j’ai traité en clinique de nombreux randonneurs qui appréciaient la valeur du contenu de ce site et qui désiraient se faire traiter en physiothérapie par quelqu’un qui comprend bien leurs blessures et leurs défis. Je peux vous aider à guérir une blessure qui vous empêche de faire votre randonnée occasionnelle comme je peux vous éduquer afin que vous soyez vous-même capable de gérer votre blessure lors d’une longue randonnée de plusieurs mois où il est difficile de rencontrer un physio.

 

Robin

Vous êtes blessés et tenus à l’écart des sentiers?

Pin It on Pinterest

Share This