Skip to content
Publicités

En voiture!

Bonjour à tous!

La distance séparant la maison du départ du sentier de randonnée que l’on convoite est souvent un obstacle qui diminue notre niveau de motivation à prendre la route. Cet obstacle est encore plus grand lorsque passer beaucoup de temps à conduire nous donne mal partout.

Afin de ne pas commencer vos randonnées en douleur et pour vous aider à apprécier un peu plus vos balades en automobile, je vous invite à visionner ce vidéo sur l’ergonomie en voiture réalisé par mes collègues de travail .

***Le rouleau lombaire peut facilement être remplacé par une serviette roulée tenue en place par quelques tours de ruban adhésif à chaque extrémité.

Je vous invite à suivre Physio/Rando sur Facebook (http://www.facebook.com/robincollardphysio) afin de toujours avoir les nouvelles les plus récentes concernant ce blogue.

Au plaisir de vous croiser sur les sentiers

Robin

 

 

Publicités

3 réponses sur « En voiture! » Laisser un commentaire

  1. Excellentes recommandations. L’utilisation d’un rouleau lombaire fait déjà partie de ma vie pour les longues routes au volant. Cependant, quand on mesure autour de 1,60m, les voitures sont RAREMENT conçues pour nous, pour ne pas dire jamais. Impossible pour moi de conserver cet espace libre sous les genoux/les cuisses à moins d’abaisser le siège… ce qui causerait une mauvaise visibilité devant par la suite. J’ai pensé poser un petit coussin sous la demie arrière des fesses, si je puis dire, mais cela modifie le rapport du dos à la forme du dossier… Encore en mode recherche de solution.
    Quand aux appuie-tête, je ne sais pas exactement pourquoi ils sont de plus en plus retournés vers l’avant dans leur forme au lieu d’être plats, mais cela implique pour moi de porter les cheveux non attachés derrière sous peine d’avoir la tête penchée légèrement vers l’avant et le cou tendu… Vraiment, pour l’ergonomie des voitures, quand on ne fait pas 1,70m ou plus, on repassera. 😉

    J'aime

      • Pas jusqu’à maintenant parce que je conduisais peu et m’accommodais de ce qui était… Maintenant que je suis plus souvent sur la route, quand viendra le moment de changer, oh que je vais surveiller tous ces petits points ! Merci pour le blogue, c’est vraiment instructif. Et dynamique.

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :