Lundi  le 5 février j’ai décidé d’aller faire une rando pas tout à fait conventionnelle dans les Adirondacks, une chaîne de montagne dans l’état de New York. J’étais revenu d’un voyage de ski alpin dans l’ouest Canadien depuis seulement deux jours et j’avais encore le goût de skier. J’ai donc décidé de faire du ski de fond backcountry le long du Lake Road et ensuite de chausser mes raquettes pour aller grimper jusqu’aux Fish Hawk Cliffs. Ce fut une journée merveilleuse. Les 10cm de neige tombés la veille ont fait en sorte que les conditions pour le ski étaient parfaites. Voici quelques photos de cette magnifique rando de 16,74km avec 250m de dénivelé positif.

 

Malgré le fait que je devais transporter tout mon équipement de ski de fond ainsi que mon équipement de hiking d’hiver régulier (bottes, raquettes, crampons), cette rando fut plus courte que ce que je m’attendait. J’ai monté aux Cliffs en environ 2h30 et la descente jusqu’au parking m’a seulement pris 1h15, car en ski ça descend pas mal plus vite qu’en raquettes!

Voici l’équipement que j’ai utilisé durant cette rando:

Ski:

Marche:

Sac à Dos:

 

J’espère que ces photos vous donnerons le goût d’aller jouer dehors. On se souhaite encore quelques bonnes bordées de neige afin de pouvoir continuer à faire nos sports d’hiver que l’on aime tant!

Au plaisir de vous croiser sur les sentiers!

Robin

 

 

 

Pin It on Pinterest

Share This